Accès sud au Grand stade

A Décines, un nouveau réseau de voiries adapté

À Décines, les modes doux font une entrée remarquée, la rue Élisée Reclus est entièrement requalifiée. Ces aménagements sont également l'occasion de sécuriser les abords de l'École Beauregard : mise aux normes des quais de bus, surélévation des traversées piétonnes, réorganisation du stationnement, etc.)

Plus à l'est, les automobilistes trouvent une alternative efficace à la traversée de Charpieu grâce au prolongement de la rue Élisée Reclus jusqu'à la rue Marceau, également réaménagée. La rue Michel Servet bénéficie de la création d'un mur de soutènement pour permettre l'aménagement d'un trottoir et d'une piste cyclable tandis que la porte sud du Stade est dotée d'un nouvel ouvrage de franchissement du futur site propre bus au-dessus de la sortie du complément de l'échangeur 7.

Enfin, une nouvelle voie publique est créée le long de la Rocade entre l'esplanade centrale d'accès au Stade (Accès Nord) et le complément de l'échangeur 7 réalisé par l'État au sud de la rue Marceau.

Chargement en cours...

A Chassieu, la plaine du Biézin s'ouvre à tous !

L'aménagement de l'accès sud du Grand Stade à Chassieu comprend la création d'une voie en site propre pour les navettes en provenance du parking d'Eurexpo les soirs d'événement, et la réalisation d'un réseau de cheminements piétons et cyclables au coeur de la plaine du Biézin : site agricole et naturel d'une grande richesse.

Ainsi, familles, sportifs et amoureux de la nature bénéficient d'un parc de 25 hectares et peuvent profiter de 10 km de cheminements doux à seulement quelques minutes des centres villes de Décines et Chassieu. Aires de jeux, de loisirs et de pique-nique viennent ponctuer cet espace de détente ouvert à tous.

Chargement en cours...