Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Le PLU en consultation sur internet

Le Grand Lyon met à votre disposition le PLU de l'agglomération en ligne.Celui-ci est élaboré à l'initiative et sous la responsabilité de la Métropole de Lyon en concertation avec les communes qui la composent.

En savoir plus sur la politique "Aménagement urbain" de la Métropole

Aucun logiciel additionnel n'est requis pour consulter le PLU en ligne. Il est cependant nécessaire de disposer de préférence d'un navigateur récent (Firefox 1 et suivant, Internet Explorer 6 et suivant, Safari).

 Consulter le PLU du Grand Lyon

Les informations délivrées sur ce site sont celles du PLU en vigueur.

Pour confirmer ou obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à contacter le service Territoires et planification du Grand Lyon
20, rue du Lac – 69003 Lyon - 2ème étage, pile rouge.
Tél : 04 78 63 40 40 (préciser à l'opérateur la commune concernée)
Heures d'ouverture : de 9h à 16h

Historique du PLU

Le PLU (hors Givors, Grigny, Lissieu et Quincieux) a été adopté par l'assemblée communautaire lors de la séance du 11 juillet 2005. Le PLU est opposable depuis le 5 août 2005 et sert donc de document de référence pour la délivrance des autorisations liées au droit des sols comme les permis de construire.

Le PLU a fait l'objet de 2 révisions, 1 révision ZPPAUP en AVAP, 14 révisions simplifiées, 11 modifications, 6 modifications simplifiées, 16 mises à jour et 38 mises en compatibilité

A savoir

Pour les communes de Givors et Grigny, qui ont intégré le Grand Lyon le 1er janvier 2007, la commune de Lissieu, le 1er janvier 2011, et Quincieux le 1er juin 2014, les éléments de leur PLU ne se présentent pas encore sous la même forme que ceux des autres communes.