Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Offres de stage

Vous souhaitez faire un stage au Grand Lyon ? Vous vous intéressez aux métiers de l'urbanisme, de l'environnement, des finances, des ressources humaines... ?

Retrouvez toutes les offres de stages du Grand Lyon dans cette rubrique. Pour postuler à une offre de stage, vous pouvez utiliser l'adresse de courriel indiquée pour chaque annonce, sans oublier de joindre une lettre de motivation et votre CV et d'indiquer la référence du stage.

Attention, pour pouvoir être traité, tout dossier doit être complet : CV, lettre de motivation et référence de l'offre.Et tout stage doit faire l'objet d'une convention.


Réf. : STA 2015-13

Date de publication : 11/03/2015

Descriptif de la mission

Le service web & organisation a la responsabilité éditoriale des sites intranet des agents du Grand Lyon et extranet des communes.

Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) d’assister les 3 personnes de l’équipe (webmestres et chargée de publication) de l’intranet et de l’extranet pour l’alimentation quotidienne, l’animation du réseau des contributeurs, le développement de nouvelles fonctionnalités et nouvelles rubriques.

Les contenus de l’intranet et de l’extranet sont produits directement par le service web & organisation mais aussi par les 150 contributeurs, répartis dans tous les services/directions de la Métropole.

En soutien aux webmestres, vous participez à :

- Animer le contenu éditorial, produire les contenus propres aux sites (actualités, rubriques transverses, newsletters, …) ;

- Faire respecter les normes et les standards de production des documents, les aspects légaux (ex : crédits photos, copyrights, respect du code électoral, procédures administratives, cadre juridique, …)

- Gérer les droits d’accès aux sites et la mise à disposition des données en fonction de leur sensibilité par rapport aux bénéficiaires (exemple : du fait de leur nature, des données sont diffusables à certaines communes, aux maires seulement, etc…),

- Assurer le contrôle qualité des contributions et assurer le premier niveau de réponses aux contributeurs et utilisateurs,

- D'autres missions telles que la participation aux différents comités éditoriaux ; l’aide au développement de nouvelles fonctionnalités sur l’un et/ou l’autre site (version mobile, système d’alertes…) ainsi qu’au développement de nouvelles rubriques ; l’élaboration de la communication sur les nouveautés…

Connaissances et qualités

- Maîtrise de la rédaction pour le web, gestion d’un site internet.

- Autonomie, rigueur, force de proposition, bon relationnel.

Infos pratiques

Formation souhaitée : Master Information et communication 

Période : 6 mois, de avril/mai à septembre/octobre 2015

Direction : Pôle Transformation et régulation - Service web et organisation

Lieu : 20 rue du Lac - 69003 Lyon

Contacts pour candidature : Anne-Sophie Peyret-Rosa - aspeyret-rosa(at)grandlyon.com