Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bus, métro, tramway : le nouveau site des TCL

Bus, métro, tramway : le nouveau site des TCL

Publiée le 26 avril 2012
Déplacements

En tramway, bus ou métro : le nouveau site des TCL propose une interface plus intuitive et de nouvelles fonctionnalités.

Page d'accueil du nouveau site tcl.fr

Nouvelle charte, picto colorés, navigation simplifiée : le nouveau site des transports en commun lyonnais tcl.fr fait peau neuve. En page d'accueil, l'accent est mis sur les actus du réseaux, les partenariats culturels, les bons plans. Et en un clic, on peut accéder aux rubriques pratiques : infos trafic, horaires, cartographie interactive, plans du réseau, alertes accessibilité, paiement des amendes...

Le calcul d'itinéraires, outil déjà très utilisé dans l'ancienne version a été simplifié pour avoir accès directement au trajet le plus rapide. A chaque fois, TCL calcule la consommation carbone et la compare à un trajet en voiture
Focus aussi sur l'accessibilité puisque le site intègre toutes les informations sur la disponibilités des équipements : ascenseurs et escaliers mécaniques.

Les nouvelles fonctionnalités

  • Une info personnalisée : en renseignant son adresse, on peut localiser toutes les lignes de tramway, bus, métro situées à proximité et les points de vente les plus proches.
  • Mon TCL : en se créant un compte personnel, on peut mémoriser jusqu'à 5 trajets et s’inscrire à des newsletters.
  • Un nouveau site mobile m.tcl.fr entièrement refondu de façon à optimiser l’affichage et la consultation sur mobile.
  • Le widget TCL à télécharger sur son ordinateur pour avoir accès aux horaires de passages en temps réel depuis son ordinateur. L'outil est ensuite personnalisable avec les lignes et arrêts préférés.
  • Les flashcodes installés sur les 4 500 arrêts de bus : ces pictogrammes noirs et blancs sont lisibles par les smartphones et donnent accès en direct à l'horaire du prochain bus.

En savoir plus

TCL sur les réseaux sociaux
Après la création de la page Campus qui compte aujourd’hui 1428 fans, le SytralL a récemment ouvert la page Facebook officielle du réseau : "TCL, partout pour tous".
La vocation de cette page, est d’informer sur l’actualité du réseau (nouvelles lignes, chantiers en cours), de proposer des bons plans et des jeux concours en lien avec les partenaires du Sytral. Elle ne sera utilisée pour diffuser de l’info trafic, qu’en cas de situation exceptionnelle.