Grand Lyon - Aménagements annexes
Grand Lyon

Aménagements annexes

Aménagements annexes-Les places Jutard et RaspailLes places Jutard et Raspail
Les places Jutard et Raspail (7ème arrdt) font place aux piétons
Perspective places Jutard et Raspail
Cliquez pour agrandir
L'espace Jutard/Raspail

Avec l'ouverture du parking souterrain de 450 places, l'ancienne Fosse aux Ours est devenue un nouveau lieu de vie.

L’aménagement d’une place a remodelé le carrefour pour offrir aux habitants de la rive gauche une ouverture sur le fleuve et la Presqu’île. Ce projet avait pour principal objectif de redonner l’espace aux piétons en s’intégrant à l’aménagement des Berges du Rhône. C’est une nouvelle entrée sur le quartier historique de la Guillotière offrant un cadre de vie agréable. Cet aménagement conforte les déplacements des piétons et des deux roues.


La rue de la Part-Dieu fait place aux vélos

La création d’une piste cyclable protégée de la circulation sur la rue de la Part-Dieu, faisait partie des axes sécurisés programmés par le Grand Lyon d’ici 2006. Relier en toute sécurité la Part-Dieu à la Presqu’île était le principal objectif de ces travaux. Celle-ci a été inaugurée le 19 mai 2005, lors du lancement du dispositif Vélo'v.

 

Séparée de la circulation par une bande plantée, cette piste cyclable de 900 mètres permet de circuler dans les deux sens, en toute sécurité, avec des aménagements de carrefours adaptés.

Imprimez